mardi 23 avril 2013

Encore de la politique ?!

... Oui, mais seulement quelques notes légères au passage, étant toujours dans les brouillards du rhume :
  • Mme Taubira a paraît-il prédit, à l'occasion du vote du "mariage pour tous", qu'un vent d'allégresse allait souffler sur la France (cité de mémoire). On imagine l'allégresse des métallos d'Arcelor.
  • Toujours à propos du "mariage pour tous" : un militant LGBT, entendu ce soir sur France-Culture, affirme qu'enfin les homosexuels sont des citoyens à part entière. Et les célibataires, alors ? Militons pour le droit au mariage des personnes seules ! Halte à la discrimination célibatophobe ! Et puis, après tout, on n'est plus à une absurdité près.
  • Entendu hier matin (toujours sur France-Culture) : le mouvement de la "manif pour tous" s'essouffle, car il y avait dimanche moins de manifestants à Paris que le 24 mars et le 13 janvier. Comment dire... C'était une manifestation régionale, pas nationale. Et si Mme Frigide Barjot se lave les dents seule le matin, est-ce aussi un signe d'essoufflement de ladite "manif pour tous" ?
  • On nous dit aussi : "vous voyez, la civilisation française ne s'est pas effondrée cet après-midi !" Certes, mais Rome ne s'est pas défaite en un jour...
Quand je vous dis que mon rhume est légèrement incapacitant... Allez plutôt lire un des plus récents articles de Causeur sur le sujet (le "mariage pour tous", pas mon rhume, sujet sans le moindre intérêt).

2 commentaires:

  1. ... Pas mal pour un post enrhumé. Qu'est-ce que ce sera quand tu seras rétabli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Me voici rétabli mais un peu pressé. Un bref "post" de la même farine suit. Des choses plus ambitieuses (et littéraires) pour la semaine prochaine...

      Supprimer

Un commentaire ? Inscrivez-vous ! Si vous êtes timide, les pseudonymes sont admis (et les commentaires modérés).