samedi 21 janvier 2023

Ne mélanchons pas tout !

 Il ne sera pas fait ici de savantes considérations quant à l’éventuelle pertinence du projet de réforme des retraites qui fait tant parler de lui en ce moment. Contentons-nous à ce sujet de penser à ceux qui ont des métiers pénibles, ainsi qu’à ceux qui s’ennuient dans un bureau avec parfois de hautes qualifications, et qui risquent de mariner dans la morosité jusqu’à 70 ans…

Donc, grèves et manifestations sont de retour, ce qui est le droit de ceux qui y participent. Cependant, pourquoi certains, à gauche, se repaissent-ils d’une imagerie douteuse en particulier un 21 janvier[i] ? Il serait bon que l’on ne ressortît pas des effigies de Louis XVI pour en faire un usage insultant. Quoi de commun entre un roi, certes imparfait, mais digne et courageux au moment d’être assassiné par les quelques fanatiques qui s’étaient emparés du pays, et un président de rencontre mêlant mépris et lyrisme dans ses discours de top manager de la start-up nation ? Il faut être militant LFI pour faire de tels amalgames.

Alors, de grâce, militez autant que vous voulez pour la justice sociale, ce qui a sa noblesse, mais laissez Louis XVI en paix.


[i] Voir ici par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? Inscrivez-vous ! Si vous êtes timide, les pseudonymes sont admis (et les commentaires modérés).